Pages Navigation Menu

Want to promote your event? Add your own event to the community calendar!

Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Kohndo (La Cliqua), Vîrus, Kacem Wapalek

June 27, 2015 @ 8:30 pm

Pour prolonger et conclure cette journée de réflexion et de dialogue, et ouvrir l’horizon sonore des mots, trois rappeurs s’essaient au jeu du concert littéraire.
De La Cliqua à Intra-Muros, Kohndo décloisonne le rap et les esprits par la soul, le jazz, la mélodie : « Pour sortir de ces murs/ Leur droite texture/ À travers la mélodie j’ai choisi mon phrasé ». Ses mots : une musique qui fait vibrer corps et âme. « Un seul adjectif convient : explosif ! » Il sera accompagné pour son set de Fred Melosax au saxophone.
« Tout c’que t’occultes, moi je l’ausculte » : du Choix dans la date à Faire-Part, Vîrus dissèque la société, ses normes et son langage stéréotypé. Jeux de mots, humour noir, homophonie, cacophonie… c’est un véritable “cafarnaüm” verbal et mental que Vîrus rappe sur les musiques sombres de Banane.
En « typographe de la langue » comme il se qualifie, Kacem Wapalek déploie son flow éraillé extrêmement singulier, et fait vibrer une grammaire poétique qui multiplie jeux de mots, collages et allitérations, qui éclatent sur une musique mêlant jazz, funk et blues. Ce concert est l’occasion de présenter son premier album « Je vous salie ma rue », sorti en avril.

Details

Date:
June 27, 2015
Time:
8:30 pm

Venue

Maison de la Poésie
Passage Molière 157 rue Saint-Martin
Paris, 75003 France
Phone:
0144545300
Download mp3